RÈGLEMENTS DE LA COMPÉTITION MAKE YOUR MOVE

Concept:

-Structure du tournoi: parties assurées par équipe. Chaque équipe se qualifie pour la ronde éliminatoire.

-Chaque équipe doit être composée de 4 joueurs plus un gardien de but.

-Structure d’une partie: Chaque partie est composée de 10 rondes au cours desquelles tous les joueurs des deux équipes auront 1 chance par ronde de battre le gardien adverse.

-L’un après l’autre, les joueurs de la première équipe lanceront. Ils seront suivis par les joueurs de l’équipe adverse. Après les 4 tirs consécutifs d’une équipe, l’autre équipe s’élancera pour 4 tirs aussi jusqu’à ce que tous les joueurs aillent eu leurs 10 tirs. Pendant les parties éliminatoires, l’équipe la mieux classée choisit l’équipe qui commence à tirer.

-C’est à la fin des 40 tirs de chaque équipe que le gagnant sera déterminé. L’équipe cumulant le plus de buts sera nommée victorieuse.

Par exemple, sur un total de 40 tirs effectués lors des 10 rondes , l’équipe «A» a marqué 17 buts et l’équipe “B” a marqué 13 buts. Le match se termine 17-13, l’équipe «A» obtient 2 points pour la victoire et un différentiel de +4.

-Tirs par joueur: chaque joueur doit prendre 1 tirs par ronde pour un total de 10 par match par joueur. L’équipe tirs au total 40 fois pendant une partie.

-Système de points : victoire en temps règlementaire et en temps supplémentaire = 2 points ; défaite en temps supplémentaire = 1 point et défaite en temps règlementaire = 0 point.

CATÉGORIES

1) Atome, Pee-Wee, Bantam

Un joueur ayant joué Novice peut jouer Atome.

Un joueur ayant joué Atome deuxième année peut jouer Atome ou Pee-Wee.

Un joueur qui a joué Pee-Wee dans la dernière année ne peut jouer Atome.

Et ainsi de suite pour la catégorie Bantam.

2) Adulte

Un (1) joueur ayant joué junior AA est accepté dans une équipe. Le reste des joueurs ne doivent pas avoir joué Junior AA et calibres supérieurs dans les 3 années précédentes du tournoi.

Cette catégorie est destinée pour les joueurs amateurs

3) Open

La catégorie Open détient aucune restriction. Un joueur ayant joué Midget AAA comme LNH peut s’aligner dans une équipe participant à cette catégorie.

RÈGLES DE JEU

1) Bâtons

Tout bâton peut être utilisé pour jouer à nos événements. L’arbitre peut, à tout moment, déclarer un bâton illégal et forcer le joueur à changer quand il est considéré comme cassé ou dangereux pour la sécurité des autres joueurs.

2) L’équipement de gardien de but

Chaque gardien doit porter chaque pièce d’équipement de gardien de but standard.

3) Équipement des joueurs

Chaque joueur doit obligatoirement porter un casque, des gants, des patins ainsi que le chandail de l’équipe identifié de la même couleur et par des numéros dans le dos. L’équipement complet de hockey est suggéré, mais pas obligatoire.

4) Composition de l’équipe

Les équipes doivent jouer avec un total de 5 joueurs, gardien inclus. Il est interdit de modifier votre alignement pendant le tournoi. Chaque équipe doit désigner un capitaine.

5) La substitution de gardien de but

Aucune substitution de gardien de but n’est autorisée, sauf si une blessure grave survient pendant le tournoi et que le changement est approuvé par un membre du personnel de l’organisation du tournoi.

6) Alignement des équipes

Le capitaine de l’équipe doit enregistrer tous ses joueurs et leur numéro sur la feuille de match. Si un joueur est en retard à la partie, la partie doit quand même démarrer à l’heure prévue. Pour chacun des tirs où un joueur n’est pas présent, un arrêt du gardien sera automatiquement enregistré contre le joueur absent.

7) Blessure d’un joueur

Si un joueur est blessé et ne peut plus concurrencer, l’équipe doit continuer à jouer sans lui. Ses lancés seront automatiquement comptabilisés comme des arrêts du gardien.

8) Juges de but

Tous les juges de but seront affectés par les organisateurs en charge ou un officiel du tournoi.

9) Abus de fonctionnaire

Toute personne ne respectant pas un membre de l’organisation ou un joueur adverse avant, pendant ou après un match devra faire face à des mesures disciplinaires (pénalité ou expulsion du tournoi). Toute personne qui tente de frapper ou qui frappe un arbitre, un membre de l’organisation ou tout autre participant sera expulsé du tournoi ainsi que toute son équipe. Une pénalité pour abus physique d’un arbitre se traduira par une interdiction à vie des évènements.

10) Juge de but ou arbitre

Le juge de but ou l’arbitre contrôle le pointage et signale la fin d’une période et de la partie. Le juge de but ou l’arbitre décide si un but est accordé ou refusé.

11) Tirs au but

Une fusillade doit être prise comme suit:

– Le joueur place sa rondelle sur la surface de mise de départ et, au signal de l’arbitre ou du juge, se dirige vers le filet et tente de marquer. Le joueur et la rondelle doivent être constamment en mouvement vers le but.

– Le gardien de but doit être placé dans son enceinte jusqu’à ce que le joueur touche la rondelle. Le gardien de but peut tenter de faire un arrêt de quelque manière qu’il veut, sauf en lançant son bâton ou tout autre objet. En cas de violation, le tir peut être repris ou le but directement accordé à la discrétion de l’arbitre.

– Un but peut être marqué à l’aide d’un bâton (pas la main, ni le pied, ni le genou, etc.).

– Les joueurs des deux équipes doivent être debout à côté de la ligne centrale. Les joueurs ne doivent pas interférer avec d’autres joueurs actifs.

– Si le jeu est à égalité après les deux périodes, la partie se terminera avec un lancer de chaque côté en alternance jusqu’à ce que le vainqueur l’emporte.

12) Début de la partie ou d’une période

Parties et périodes doivent commencer à l’heure prévue à l’horaire. Si un joueur est absent au début d’une partie ou d’une période, il perdra les tirs manqués qui seront comptabilisés comme un arrêt du gardien adverse.

13) Bâton élevé

Un but marqué avec un bâton plus haut que la barre transversale ne comptera pas.

14) Les combats et inconduites

Les COMBATS et les inconduites SONT STRICTEMENT INTERDITS lors de l’évènement! Un joueur qui se bat ou qui manque de respect envers un autre joueur, un arbitre ou un membre du personnel sera expulsé du tournoi avec son équipe ENTIÈRE.

 

Bonne chance à tous